Séance de rattrapage
Très très débordée depuis fin Août, je n'ai donc pas réussi à reprendre la robe à la Turque, mais ne vous inquiétez pas, je finirai le tuto, mais juste... pas tout de suite. Désolée... Ca fait presque un mois que je n'ai pas pu toucher à une aiguille (comme il paraît je n'ai "pas de vie", c'est limite incompréhensible... hein ?), et début septembre, ça s'est tellement mal goupillé que je n'ai malheureusement pas pu finir à temps l'ensemble 1912 pour les Journées du Patrimoine à l'AJECTA. J'ai été effroyablement frustrée, mais ce n'est que partie remise.
Pour rattraper la frustration, j'ai participé quelques jours plus tard avec Audrey d' En-Robée à une petite sortie Empire informelle, et du coup, j'en ai profité pour finir cette robe à qui il manquait seulement un ourlet et des manches un tout petit peu ratées (ça ne se voit pas, sincèrement, sauf pour celles qui sont très callées en manches collantes XVIIIe). Ce qui fut fait en deux soirées. C'était en peu tout ce que je pouvais me permettre en terme d'investissement temporel, mais finalement, ça suffisait :)
(toutes les photos sont d'Audrey)
Voilà un exemple intéressant de la différence qu'il peut y avoir entre un projet en cours et un projet fini : lorsque j'ai fait la partie corsage de la robe, le dos cachait le corset. Mais une fois la jupe rajoutée, parce que mon tissu est lourd (vraiment), à la fin de l'après-midi, ça donnait ça. Et un corset qui dépasse, c'est pô bô. Donc, à l'avenir, si je veux reporter cette robe, il me faut un autre corset.
C'est ma honte, c'est ma très grande honte : malade le jour de la sortie j'ai oublié d'enlever mon vernis à ongles écaillé. Je m'en suis aperçue seulement en voyant les photos. Ma très grande honte... :P
Sinon, le tissu que l'on voit à travers l'ouverture devant, c'est une improvisation de jupon de dernière minute (je n'ai plus aucun jupon dans mon appart' en ce moment : gros FAIL).
What an exceptionally pretty fabric. The dress looks beautiful on you!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le travail d'impression que tu as fait sur cette robe! En tout cas le dos et nickel et à moins de regarder à la loupe tes manches ne me semblent pas ratées ;)
RépondreSupprimer