Insectoïde

Cette année (c'est à dire l'année prochaine, en vrai français, puis la date limite est le 5 février 2018), le thème de la compétition de Your Wardrobe Unlock'd, c'est les insectes

*baaaaaaave* 

LE meilleur thème au monde. Il n'y a pas plus vaste, fertile et généreux comme terrain de jeu que l'inspiration insectes. Il ne me fallait pas plus pour me convaincre de participer. 

*inseeeeeeeeectes*

Moi, dès qu'on me parle insectes, ma première réaction c'est le cri de la libellule au fond des bois. Donc forcément... Ma robe sera une variation sur... la libellule. Je sais, vous vous sentez terrassés par tant d'originalité.

Par ailleurs, j'ai été très inspirée par l'exposition sur les kimonos du Musée Guimet -- une TRÈS BONNE exposition de costumes (à l'exception de la salle Haute-couture) -- et en particulier l'usage de la broderie parcimonieuse, en fil doré ou en soie de couleurs qui viennent littéralement illuminer tout le vêtement.

(Toutes les photos qui suivent sont de moi. Elles sont souvent un peu floues, parce que l'objectif photo utilisé fonctionne mieux sur trépied. Mais on voit quand même très bien.)

IMG_0538 IMG_0597
IMG_0528 IMG_0603
IMG_0532 IMG_0526
IMG_0600 IMG_0558

Entre inspirations libellule et kimono, forcément, mon chemin était tracé presque tout tracé pour une robe 1900 inspiration japonisme et Belle Époque.

Pour le moment, j'en suis à la partie "je gribouille", mais je compte chroniquer autant que possible ce projet sur ce blog, parce que j'ai l'intention de partir dans un truc énorme, plein de broderie, de perles et de tissus de soie. Parce que faire un un dress-diary fait aussi un peu partie de projet lui-même.


Premières idées jetées sur le papier. Ouais, je dessine comme une quiche.





Ce message qui tenait guise d'intro s'autodétruira dans... à merde, où est mon retardateur?...

Commentaires

Articles les plus consultés