Est-ce que cette robe me fait de grosses fesses, dis ?

by dimanche, mars 04, 2012 14 points avant
Oui.
...

Après cet intermède de recherche (il y en aura d'autres), revenons à nos habituels moutons.

Elle est donc finie, ma petite dernière. Les manches m'ont ôté la santé mentale hier (cinq toiles. CINQ putains de saloperies de @$%£#! de toiles), mais j'ai fini par remporter cette bataille. J'ai fait des photos pour voir ce qu'elle donnait une fois achevée, et c'est la première première première fois que j'avais l'impression d'être parfaitement totalement historique dans une robe. J'attendais presque de recevoir des nouvelles du Coup d'Etat de Napoléon.

Je n'ai pas eu le temps de faire un petit bustle pad à mettre dans le dos. Et mes jupons sont mal adaptés : pas assez de gonflant dans le bas du dos. On voit également qu'il n'y a pas assez de tissu dans le dos (les plis en ellipse), du coup je saurais, la prochaine fois que je ferais ce genre de robe (oui, je la referais : je l'aiiiiiiime...), il faut mettre bien plus de 1,40m.

Excusez ma tête de pas réveillée.

IMGP3134 IMGP3139 IMGP3133 

IMGP3135 IMGP3138 IMGP3140 

IMGP3141 IMGP3144 IMGP3145
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

14 commentaires:

  1. Tu es superbe! J'aime beaucoup! Ce tissu: un régal! Ha là là c'est super! tu as réussi à serrer ça dans 1m40?! Sérieusement? Parce que je comptais sur 3 mètres en novice que je suis mais 2 suffiraient peut-être?

    RépondreSupprimer
  2. ouh là non ! Y'a une couette une place et une en enveloppe de coussin là-dedans ! (IKEA, mon ami) c'est le dos qui est un lè de tissu de 1,40 m.

    Une robe Empire, c'est 3 mètres minimum : la jupe prend beaucoup de tissu, et si tu veux qu'elle tombe joliment, il faut de la largeur pour faire beaucoup de pli ou de plissés.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe Heileen ! Le devant est fabuleux, c'est vrai que j'imaginais plus de plis dans le dos mais c'est vrai qu'elle déchire ! Le tissu est très beau et fait très très très historique.

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO!!! Your dress is beautiful and looks like the original!!!
    (...and thanks for the hint with the English translation button, that works far better than the German translation)

    Sabine

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Audrey ! Le fait est que je n'avais pas assez de tissu pour mettre la largeur que je voulais dans le dos, la prochaine fois, je prendrai la housse de couette 2 places :p

    Thanks a lot, Sabine ! And I'm happy that you the englush translation works for you :))

    RépondreSupprimer
  6. Thank you, Jen !

    Merci, Fanny !

    RépondreSupprimer
  7. C'est parfait!

    Really, I love it on you. The fabric is perfect and the shape just right. Beautiful!

    RépondreSupprimer
  8. Thank you very much, Augustintytär !

    RépondreSupprimer
  9. Rhah, Blogger a mangé mon com d'hier ! Elle est superbe, et les cinq toiles ont payé : les manches sont impeccables ! J'adoooooore ! \o/ (et pour les fesses, la mode de l'époque le demande, tu peux encore rajouter du jupon :) )

    RépondreSupprimer
  10. Ah bon je suis rassurée! Je me disais aussi qu'il me fallait au moins 3m O_O Je suis rassurée! Bonne idée la couette haha!

    RépondreSupprimer
  11. merci Martha ! (vilain Blogger)

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique !
    Elle me fait instantanément penser à la robe d'Emma (BBC) :
    http://2.bp.blogspot.com/__7s9GUTM-oY/Ssays_1a1BI/AAAAAAAALs4/IzGEQD5idLk/s1600/emma+rt.JPG

    RépondreSupprimer