Blogs addict


Je suis une accro des blogs, je consulte mon aggrégateur 15 fois par jour parce que je sais très bien que si on le regarde pas assez souvent, on peut être aussi submergé par les posts de tout le monde. C'est soit ça, soit consulter chaque blog un par un et manquer tout autant, voir plus, de liens intéressants. Mais au final, on finit souvent par manquer quand même pas mal de trucs. Je connais pas mal de bloggueurs qui font régulièrement des petites blogrolls pour donner plus de visibilité à des liens qui leur ont plus. Ma préférée est celle d'Isis.

Sur le coup, je ne vais pas être très originale, et je vais faire comme mes petites camarades de jeux, et je lance mon petit tour de blogs (espérons-le) hebdomadaire. Ce message aurait dû paraître dimanche dernier, mais  Blogger me l'a MANGÉ (morfal !) ; j'ai dû intégralement le réécrire. Raaaah ! Marche pas le système Blogger /s Android.

(majorité des liens en anglais)

- Pour commencer, Hallie discute des mérites comparés des tissus synthétiques et naturels. D'accord avec l'essentiel, je prendrais juste la défense des costumiers : oui, il y a des costumiers qui essayent d'être aussi pointus que les reconstituteurs :p

- Les Two Nerdy Girls font un petit topo sur ce que pouvait porter une couturière au XVIIIe siècle. Quel type de robe, comment elle la portait,  quel genre de tissu, etc... ? Le sociologie du vêtement, c'est passionnant. Je connaissais ces détails, mais un petit post sur les artisanes, par exemple, ça ça m'intéresserait encore plus.

- La Châtelaine Chocolat est en train de broder l'une des plus belles poches XVIIIe que j'ai vues.

- American Duchess décrit comment faire ses propres designs de costume sous Photoshop.

- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la façon de faire les abeilles des corsets (flossing, en anglais) : vous savez, ces adorables petites broderies en fil contrastant qui retiennent les baleines.

- Augustintytar fait certains des plus beaux costumes qui soient : sa robe à la française est tout simplement parfaite, et son dernier projet la reproduction d'un tableau 1878 est à couper le souffle.

- Un vieil article, mais toujours intéressant, de The Dreamstress : mais que porter sous une Chemise à la Reine ??

- Comment se faire une très belle coiffure XVIIIe, par Samantha qui a un très joli blogàcheveux, d'ailleurs.

- J'aime beaucoup la robe de bourgeoise hollandaise -- époque Vermeer -- de La Costumeuse. La coiffe, tuto à l'appui, est adorable.

- Raaaaaaah ! Cette robe à la française !!!! Le tissu est merveilleux.

- Nathalie (Zip Zip, du nom de son chat :D ) de A Frolic Through Time  a fait un très bon boulot pour réunir tout un tas de lien essentiels sur la période Edwardienne (1900-1919). Entre autres, une analyse de sa vraie robe 1905-10, et un lien sans lequel il est impossible d'envisager la couture 1912 : les patrons Thornton.

- Et enfin, si vous voulez vous faire un cerf-volant XVIIIe pour vos sorties, voilà un très bel exemple d'époque.

Commentaires

  1. Thank you so much for mentioning my blog in your post:)


    http://locksofelegance.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés