Geeker mon speak out à haute voix...

by samedi, septembre 17, 2011 4 points avant
... non... speaker mon geek out... non... speak out my geek out... Enfin, le mien... le vôtre aussi, tant qu'à faire !

C'est la faute de Green Martha : elle veut avoir l'air plus geek que moi en costume, ça me traumatise. Le pire, c'est qu'elle a de bon arguments, ça m'énerve. Entre des techniques de couture tailleur, et un ensemble piqué XVIIIe complet fait en moins de 3 mois, je me suis bien fait rétamer cette année. J'ai perdu ma place de tête dans les rangs des geekettes couturières : mais ça ne se passera pas comme ça, c'est moi qui vous le dit !

Après tout, je suis bien une cinglée qui fait ses costumes entièrement à la main, non ?

Je m'attaque à la broderie aussi, et je geekise beaucoup là-dessus. Avec un tablier XVIIIe en broderie blanche à 75% d'avancement, avec un DRAGON dessus, j'ai de bonnes armes, non ? Le dessin du dragon est fait par Green Martha (quelle surprise :P ) d'après un motif d'un tablier XVIIIe original (dernière photo).

IMG_4685 IMG_4684 IMG_1138 IMG_1321 IMG_1399 CI66.33_d

Mais ce n'est pas suffisant. ca fait des années que j'ai envie d'essayer deux choses : me faire des engageantes  brodées pour porter avec une robe à la française, et essayer la broderie à jours à fils non tirés (oui, c'est un nom barbare). Attention vos yeux, pour le moment, c'est juste très très moche parce que je qui juste très très nulle. Mais c'est en forgeant qu'on forgeronne et fanfaronne.

IMG_4947 IMG_4931 IMG_4932 IMG_4933

Et comme je suis très cinglée, j'ai envie de me faire ça :

IMG_4936 IMG_4937 IMG_4942 IMG_4938 IMG_4943 IMG_4940
Red gown & Janea CW Red dress 02 cpyr Red Gown sleeve Red gown hem Red gown inside

Les première photos sont celles d'une robe originale datée 1809-1817 (plutôt 1809 d'ailleurs) conservé au musée de colonial Williamsburg. La seconde séries de photos (© Two Nerdy Girls in History) sont celle d'une reproduction faite par la Mantua Maker de Colonial Williamsburg, couturière et brodeuse pro, qui ne fait que ça toute la journée et qui a donc mis 13 semaines à faire les broderies... Oui, j'ai VRAIMENT envie de faire cette robe.

Je la récupère, ma couronne, là, non ?

Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

4 commentaires:

  1. The red robe is breathtakingly beautiful! WOW!!!

    Sabine

    RépondreSupprimer
  2. It was the dress of a USA congress man, worn at a Congress ball. it is no at the Colonial Williamsburg Museum

    RépondreSupprimer
  3. Wahhhh le travail de maaaaalaaade! En fait une brodeuse à 2000€ c'est pour les tapettes!

    RépondreSupprimer
  4. ouais... ou alors, la broderie main, c'est pour les pauvres ^^

    RépondreSupprimer