Pouf pouf pouf

by dimanche, mars 14, 2010 3 points avant
Je n'ai pas de tuto pour mon pouf, mais je peux vous renvoyer vers une autre tuto qui excellemment fait (mais en anglais) : celui de Kendra du site Démodé (Démodé est un incontournable).

Outre les tuto pour fabriquer le pouf, elle donne 2-3 conseils pour le styler qui sont très intéressants : par exemple, le pouf se style après avoir été mis sur le crâne. Ce qui en fait est logique : tout tomberait pendant qu'on l'installerait ! Autre chose : d'après elle, il serait difficile de mettre des décorations sur l'avant de la perruque, puisqu'il faut remonter ses propres cheveux sur le devant pour cacher les racines moches de la dite perruque. Je pense pourtant que l'on pourrait mettre des décos après avoir remonté les cheveux (d'ailleurs sur les photo qui suivent, elle l'a fait aussi !), mais je le déconseille quand même : primo parce que les cheveux naturels seront moins bien attachés que les cheveux du pouf et risqueraient de tomber en entraînant certaines décorations. Ensuite, parce que n'est pas d'époque !! Je n'ai vue jamais vu aucun tableau, ni aucune gravure de mode dont l'avant du pouf soit décoré.

(ces photos sont celles de Démodé)
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

3 commentaires:

  1. Si, nous on l'a fait, mais avec des vrais cheveux! :-)
    http://moriceonreel.ifrance.com/tutoriel.pdf

    RépondreSupprimer
  2. Mon amie aussi l'a fait avec de vrai cheveux (dans le post précédent, on voit une photo d'elle), et en plus, elle l'a fait SEULE. Elle est assez phénoménale dès qu'il s'agit de coiffures.

    RépondreSupprimer
  3. Ton fichier est corrompu par ailleurs :( Je le connaissais déjà, cependant.

    RépondreSupprimer