Kraken

by dimanche, juin 01, 2014 0 points avant
_ Chef ! Chef ! C'est encore vivant !
_ Arrêtez de raconter des conneries, Jean-Jacques*, j'ai fait l'autopsie de la chose moi-même. C'est mort et bien mort.
_ Mais chef, ça bouge dans le cercueil. 
_ Ne soyez pas ridicule : on a prit sa thyroïde, on a mis de l'iode bourrée de déchets radioactifs dedans, et c'est resté flasque comme un mollusque.
_ Bah,... heu... maintenant que vous en parlez, je dois vous dire qu'il y aussi des tentacules qui lui poussent sur le visage.
_ Ah putain, ça c'est la faute à Fukushima.
_ Heu, en fait, heu... chef, je crois que c'est plutôt parce que la chose a voulu qu'on l'enterre avec les oeuvres complètes de Lovecraft et de Janet Arnold.
_ Un appel de Cthulhu en robe à la française ? Mon p'tit Jean-Jaques, asseyez-vous, il faut qu'on parle prévention des drogues.
_ Mais monsieur, si c'est un poulpe, nous sommes perdus.
_ Pas de panique, Jean-Jaques, on ne paniquer qu'en cas de Kraken. Tenez, prenez un Xanax, mon garçon, pendant que j'appelle Sainte-Anne : ils pourront sûrement vous aider.

*fan d'OC, je suis.


L'appel des Statsàlacon


Cette année, ce blog est malheureusement bien parti pour avoir un tracé presque plat. Comme ma production de costumes. En cause, comme le souligne Jean-Jacques, des problèmes de santé kraken : la thyroïde, mais sans le collier de barbe de tentacules, même si franchement avec les tentacules, ce serait moins si pire. 

En quoi ça m'empêche de faire des costumes et de bloguer, vous allez me dire ? Déjà, si vous posez la question, c'est que vous n'avez jamais rencontré une thyroïde en vrai : si un jour vous en en croisez une dans la rue, changez de trottoir, c'est une salope vicieuse, la thyroïde, elle vous tirera dans le dos. Accessoirement, c'est aussi une glande en charge de vos hormones : en gros, elle contrôle tout votre corps. Quand elle ne fonctionne pas, vous êtes réduit à l'état de larve par la fatigue. Couture ? Out. Blogging ? Out. Il m'a fallu deux jours pour écrire cette minuscule bavure.

En plus, l'hypothyroïdie, ça fait anormalement grossir. Donc pour le moment, mes costumes ne me vont plus, et en faire de nouveaux qui ne m'iront plus à leur tour quand mes problèmes de thyroïde seront régulés, ça botte moyennement ma motivation.

Académiquement parlant, je ne suis pas totalement inactive pour autant, puisque j'essaye de finir un mémoire de master sur l'expression politique par les signes vestimentaires pendant la Révolution Française (Le tissu politique : expression politique et sociale à travers les signes textiles pendant les journées d'octobre 1789, über-love, chwanana, I  History). Ceux qui suivent un peu ce log savent que la Révolution, c'est un de mes gros gros dadas. Si j'en suis satisfaite, j'en partagerai les meilleurs morceaux sur ce blog quand il sera fini.


Donc voilà, tout ça pour expliquer le silence actuel, et pourquoi il va durer sans doute encore un peu. Mais on ne s'inquiète pas, d'ici septembre, j'espère vraiment avoir repris un p'tit peu du poil de la bête. Tchüss et cousez bien :)
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

0 points avant:

Enregistrer un commentaire