Cumberland Poloneze

by mercredi, février 01, 2012 0 points avant
Pour les amateurs de robes à la "Poloneze" qui voudraient s'amuser à imaginer à quoi peut ressembler cette horreur robe ^^.  Je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une vraie polonaise (ce qui est suggéré) ou d'une anglaise retroussée (ce qui est plus crédible). Toute effrayante soit-elle, je suis prête à parier que si je la voyais en vrai, j'en tomberais amoureuse. C'est une maladie mentale de costumière, une déviance de type psycho-chiffonière.  C'est malheureusement incurable.

Magazine anglais en date de Mars 1781


books-3-1.png
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

0 points avant:

Enregistrer un commentaire