Sappy New Resolutions, et autres trucs qui n'arriveront pas

... mais on voit pas pourquoi on s'amuserait pas quand même à tirer des plans sur la comète ^^

***
(EDIT : il y a pleins de trucs qui n'ont pas marché sur ce post -- merci Blogger App... -- donc je réactualise les liens fantômes et autres)

Les résolutions costumes de cette année se partagent entre des "J'ai besoin de", des "Je DOIS coudre (sinon mort s'ensuivra, atroces souffrances, pustules, cafards dans la douche, élèves psychopates... non, ça j'ai déjà en fait... )" et les habituels "J'ai envie de".

Je DOIS

- La robe en cours, "étoiles et carreaux", une robe Directoire que je voulais vous amener ici comme une surprise, toute belle, et tout et tout, sauf que... Je ne l'ai pas touchée depuis le 23 décembre, depuis qu'après avoir travaillée dessus comme une damnée jusqu'à 1h du mat', je me suis rendue compte que j'avais COMPLETEMENT planté les manches, et je n'ai probablement pas assez de tissu pour les refaire. Et je suis horrifiée à l'idée de replongée dans cette merde que j'ai fabriqué moi-même avec amour et délicatesse. FAIL POWA'

- Red Super Sekrit 1 : nan, vous saurez pas, c'est secret on vous dit.

- Super Sekrit 2 : vous arrêtez de poser des question, oui ?... bon allez, c'est un corset. Ca va, z'êtes contents ?

Ces deux projets devrait être terminés depuis l'été dernier. J'ai honte. Mais la honte ne fait pas travailler mon karma à l'endroit, c'est donc un concept totalement inutile.

J'ai BESOIN

- de chemises à mettre sous mes corsets : chemises XVIIIe (la mienne est mourrue) et 1870-90. J'ai des chemises anciennes (dont une de famille, certainement faite par une de mes ancêtres couturières, et Chwanana sait que je n'en manque pas !) J'ai envie de les étudier de près, et d'essayer de les reproduire.

- un corset 1870 : pour mes robes 1870s, sinon, je ne peux plus les porter (mais c'est pas urgent) et puis je veux une nouvelle robe 1870. Ca : (tiré de la série Sanctuary, l'action de ces scènes se passe en 1880s, peu avant Jack L'Eventreur -- l'homme au catogan sur la première photo --, mais la robe est sans conteste 1870s pour moi.)

316842_2437040201466_1115563668_32862173_750561340_n.jpg 310200_2437143004036_1115563668_32862279_1898407737_n.jpg

- une corset 1800. Mon corset 1795 n'est pas adapté pour la période Empire, je l'ai dit dans le post précédent. J'en ai besoin pour le projet Regency. J'ai un patron de corset transitionnel que je veux absolulment tester (cadeau de Noël d'une autre costumière).

- un corset 1880 : le corset McCabe plus size de Foundations Revealed. (C'est un site payant, il vous faut un code. Moi je me suis payé juste un petit mois, parce que c'est quand même très cher). Je n'ai plus de corset 1870-80, je ne peux plus faire de robe à tournure : impossible, inadmissible, incohérent.

- un corset 1890 : le corset noir dans le livre Corsets de Jill Salen. J'ai une sortie 1890 prévue cette année.

- une robe 1890 : idem. j!e voudrais un truc des années 1894-96, quand les manches sont les plus grosses. C'est ma période préférrée des 90s. Je n'ai encore jamais fait de costume 1890, c'est une grande nouveauté pour moi.

J'ai ENVIE

- un corset 1910s : avec le Sew Along de Bridges Over the Body.

- une robe 1910s : c'est l'anniversaire... euh, la commémoration... du Titanic en 2012 (c'est la fin du monde, aussi, 'paraît. Les Incas/Mayas/Grand Schtroumph-A avaient plus assez de place sur leur calendrier perpétuel pour 2013)

- Une robe à la française : j'ai 5m de soie sauvage dorée que l'on m'a donnée et en la voyant, j'ai une envie monstrueuse de faire un manteau de robe à la française pour petits paniers. Mais genre là, maintenant, tout de suite, en rentrant chez moi. J'ai sûrement à peine de quoi faire le manteau de robe : 5m, c'est court. Ca veut dire ausi qu'il faut que je retrouve mes petits paniers... J'ai moyennement envie de faire Vaux le Vicomte cette année (je ne l'ai pas fait l'en dernier, par manque de kopek. Cette année : pareil, manque de fonds. Je peux le dire dès janvier, oui. Si mes copines Martha et Fi y vont, j'irai avec elles, sinon, bof.), mais si j'y vais, ce sera ma robe. J'ai un autre super-projet de robe XVIIIe que je veux me réserver pour un jour où je pourrais m'acheter un très beau taffetas de soie. Donc, euh, pas cette année. Parce que... manque de kopek.

- Je voudrais retravailler sur mon jupon piqué. Pour le moment, j'ai un panneau de fait, et il m'a pris 20 à 30h. Donc, je peux déjà prédire que je ne ne le finirai pas cette année. Mais je peux au moins faire un deuxième panneau :) Bleu clair, sous un manteau de robe à la française dorée, ça irait bien, non ?

- Robe de Deuil 1795 en lin noir (bien sûr). Je sais déjà ce que je veux faire (reproduire cette gravure : la robe de devant), il me reste à conceptualiser, chercher un patron, etc.
  nh215-6.gif

- Commencer à travailler sur les broderies de la robe rouge. Je prévois de la terminer avant ma mort. Un peu comme le jupon piqué.

***

Il est bien évident que vu mon taux de rendement actuel de costumes, deux seulement de ces projets verront le jour avant 2013 2014.

Commentaires

Articles les plus consultés