Before la tuture

by mardi, octobre 18, 2011 4 points avant
Un petit post pour vous envoyer découvrir le blog d'une des costumières les plus douées que je connaisse : Before The Automobile

Elle est finlandaise (c'est la seule costumière finlandaise que je connaisse : bah alors, la Finlande, on boude le costume ???) et fait des costumes tout à fait incroyables avec ce qui ressemble méchamment à une facilité déconcertante. Quand elle s'ennuie, elle fait aussi des chaussures 18ème ou des bas brodés. Clairement, on l'adule, non ?
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

4 commentaires:

  1. Ah mais moi je la suis sur livejournal! Je ne savais pas qu'elle avait un autre blog! ^^ Son anglaise est juste wahhhh!

    RépondreSupprimer
  2. Clairement, on l'adule.
    Je m'en vais aller pleurer de jalousie maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'est pas la seule costumiere finlandaise! :) Il y a moi aussi, et plusieurs costumieres historiques en dehors de l'internet. :P

    RépondreSupprimer
  4. Lydia : oops ! Je croyais que vous étiez suédoise, pardon pardon pardon !!!
    Quand à tous les autres costumiers finlandais, on rêve d'entendre parler d'eux plus souvent : si tout le monde est aussi doué que vous deux...

    RépondreSupprimer