Nouvelle robe 1882

by dimanche, janvier 23, 2011 2 points avant
Faite d'après un vrai patron de 1882, reproduit dans Fashion of the Gilded Age, Volume 1 (p.420, comme ça vous saurez tout).

Mon corset me posant des problèmes, ma robe fermait mal sur le devant, je l'ai donc salement photoshopper pour cacher le bleu du corset et le blanc de la chemise (facheuse combinaison avec la robe rouge). Je ne sais pas photoshopper proprement. Je ne suis pas graphiste, je suis couturière.

Si j'ai une sale tête sur les photos, c'est parce que mon corset me démontait le dos et que je ne souffrais pas en silence. Oui, un nouveau corset devient urgent. Comme un certains nombre d'autres sous-vêtements. Je n'aime pas faire les corsets 19ème. J'aime pas j'aime pas j'aime pas. (Paradoxalement, j'aime faire les corset 18ème, mais comme je les fais entièrement à la main, c'est trèèèès long...)

IMG_0104 IMG_0097
IMG_0098 IMG_0099
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

2 commentaires:

  1. Ben écoute moi je suis graphiste (et pas couturière! XD) et j'ai du regarder à 2 fois avant de comprendre où tu avais photoshopé! tu l'aurais pas dit je l'aurais pas vu! :D

    Elle est magnifique cette robe! Mais jusqu'où va nous emmener ton talent?!

    RépondreSupprimer
  2. Pfff... pourtant, j'ai l'impression qu'on ne voit QUE ça : un peu parano...

    Par contre, toi, la prochaine fois que tu oses dire que tu n'es pas couturière, je sors de mon placard à balais pour te botter le derrière !

    RépondreSupprimer