Ces Victoriens...

by vendredi, décembre 11, 2009 6 points avant
On leur fait vraiment faire n'importe quoi !

Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je m'appelle Mary, j'ai 23 ans et c'est avec passion que je farfouille dans ce blog pendant mes heures de pause! :)
    Je regrette de ne pas avoir pu laisser de commentaire avant!

    Votre travail est magnifique, je partage la même passion que vous, (sans pour autant profiter d'un talent de couturière)! J'évolue pour ma part dans le monde du dessin, (et je prends un grand plaisir à illustrer une histoire qui a lieu au 18e, j'y ai même consacré mon dessin animé de fin d'études!)

    J'ai commencé récemment à composer mon premier costume 18e et votre blog est une vraie mine d'or! En tant qu'artiste j'ai toujours besoin d'inspiration! J'espère qu'un jour je pourrais participer à une reconstitution qui me permettrait de ne plus être la seule à m'amuser (oui, seule, ça n'est jamais très drôle!) et de m'immerger dans ce siècle que j'aime tant.

    Je vous souhaite une excellente continuation, en espérant pouvoir commenter plus régulièrement votre blog cette fois.

    Merci de me faire rêver ;)

    Mary

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ça c'est un adorable commentaire !
    J'aime beaucoup vos dessins et votre style, et il semblerait que nous soyons toutes deux fans du Japon :))
    J'espère que votre costume sera une réussite, et que vous pourrez un jour venir à Vaux le Vicomte par exemple. Je serais ravie de vous rencontrer !

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait un plaisir partagé! Les gens qui partagent une même passion s'entendent toujours très vite!

    Une collègue m'a parlé des reconstitutions de Vaux, (je connaissais, mais cette collègue y va!) lors de la soirée de mon entreprise, dont le thème était le 18e!

    J'aimerais vraiment, mais alors vraiment y participer! Seulement, mon 18m² (je vis avec ma sœur en plus!) ne me permet pas de faire des essayages et encore moins de la couture!

    En tous cas, je vais surement bien tôt décrocher mon premier travail, ce qui fera du bien à mon porte monnaie et me permettra éventuellement de terminer ma panoplie!

    Merci beaucoup pour vos commentaire sur mes dessins, c'est dommage j'y poste en général des croquis rapides, je ne m'attends pas toujours aux visites des curieux qui arrivent sur le blog par hasard! :)

    Bonne soirée et très bonne année!

    Mary

    RépondreSupprimer
  4. Oups, j'allais oublier!

    M'autorisez-vous à faire un petit peu de pub (un hommage serait plus juste) à votre travail avec un petit article? Les gens qui me suivent (pas seulement sur mon blog mais aussi sur ma galerie de dessins) sont souvent fans du 18e siècle et des costumes ;)

    Désolée pour le doublon :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adorerais que vous fassiez un petit post à propos de mon blog (un hommage, c'est gentil, mais c'est un peu trop !!!)

    Vaux le vicomte fait une journée 17ème - 18 ème siècle un dimanche de juin tous les ans, mais ils acceptent les gens costumés (de préférence avant le 19ème siècle) toute l'année. L'association Le Bosquet organise régulièrement des sorties : ils (elles, il y a une majorité de filles) seront ravies de vous accueillir.

    Et on peut très bien faire de la couture dans un petit appartement ! Je vis dans 17 m2 !!! Et j'y arrive :) Et pour les essayages, au moins, vous avez quelqu'un pour vous aider à les faire, c'est inestimable. Je suis seule, et c'est très difficile !

    Bon courage !!

    RépondreSupprimer
  6. 17m²? On se comprends alors! Je dois reconnaitre que depuis que ma soeur à emménagé il y a presque 2 fois plus de meubles qu'avant, je me cogne aux pourtres sans arrêt, ça joue sûrement sur mon pessimisme! Héhé!

    Comment faites-vous pour découper le tissu dans un endroit si petit?! Je suis admirative!

    Je réfléchis pour la suite de mon costume, je serais trop heureuse de pouvoir aller à Vaux en Juin! :)
    Je vais également jeter un coup d'oeil à l'association du bosquet, ça à l'air génial! Merci beaucoup, et bon réveillon!

    RépondreSupprimer