Plan sur la comète

by mercredi, août 05, 2009 1 points avant
L'année prochaine, je fais une sortie en costume avec des copines, et on a choisi la décennie 1870 pour nos robes. Donc je cogite, et je n'arrive pas à me décider. Je sais que je veux une robe mi-70, avec une tournure et une traîne de 20 milles pieds (oui, parce que dans le métro, on n'a encore jamais fait mieux que la traîne).

Sauf que d'un autre côté, il y a deux robes du MFA (Museum of Fine Arts de Boston) que je rêve de reproduire depuis des lustres et qui collent parfaitement à ma période. Le problème est l'une n'a déjà plus tellement de faux-cul, et l'autre n'a pas de traîne. Elles sont toutes les deux datées de 1875, mais la jaune est sans doute de 1876 (c'est la que le faux-cul commence à fondre vraiment, et dès 1878, il n'y en a déjà presque plus).



J'aime la jaune à cause des détails très frou-frous, et de la traîne, mais j'avoue avoir une petite préférence en ce moment pour la verte, surtout parce que je peux la modifier pour lui rajouter une traîne (amovible ou pas).

Mais bon, j'ai encore du temps pour me décider.
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

1 commentaire:

  1. Chui à la bourre mais je vote aussi la verte avec une traîne. en plus, elle st verte ! :D

    RépondreSupprimer