Déjeuner champêtre au Musée Hébert de Grenoble, par 37°C (voire 40)

Parce que toute costumière qui se respecte est un peu cinglée, c'est par une chaleur torride que mes deux amies (Marion et Chloé) et moi, avons choisi de nous mettre dans nos habits XVIIIème, bien sûr réputés pour être hotness-proof. *insérer un rictus d'horreur à cet endroit*

Mais bon, on avait accès à des toilettes larges et propres, on y a donc fait un tour souvent pour boire et laver la couche de sueur de nos visages (le mien surtout !). Et puis de toutes façons, le musée Hébert et son parc sont si beaux que l'on fini par oublier nos malheurs !

On a donc commencé par un picnic... pardon, un déjeuner champêtre sur les petites tables prévues à cet effet par le musée. On avait même fait nos propres macarons :


Nous sommes ensuite allées faire des photos dans le parc en commençant par des photos idiotes et hilarantes : les chaussures (les chaussures à coeur de Chloé sont une insulte au XVIIIème siècle !) et Chloé en train de farfouiller dans ses paniers poches pour sortir de son appareil-photo. Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas les ouvertures de poches dans sa robe ! On s'est aussi fait prendre en position indigne devant les lavabos. Bouh ! Même pas ridicule !


Ensuite, nous avons trouvé un buisson magique, qui amincit celles qui s'y introduisent : un buisson de conte de fée. Plutôt pas mal pour notre femme enceinte de 7 mois, Marion :)


Nous avons fait les idiotes avec près de l'étang, nous avons donc -- bien entendu -- failli tomber dedans.


Ensuite, nous sommes allées visiter le musée qui est magnifique.


Je mettrais plus tard un lien vers toutes mes photos, parce que je ne les ai pas encore toutes téléchargées.

Commentaires

  1. Bonjour!
    J'aurais souhaité vous poser une ou deux questions concernant votre séance photo au Musée Hébert, mais je ne trouve pas votre contact sur la page de votre blog?
    dorfynette@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez poser vos questions ici

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés