Jane Austen et les Forces du Mal

by jeudi, juillet 30, 2009 1 points avant
Vous le savez peut-être _ ou pas _, mais les héroïnes de Janes Austen ont une vie secrète. Le jour, elles chassent le mari potentiel, et la nuit, elle chassent, massacrent, décapitent, brûlent et empalent joyeusement des zombies. Si, si. D'ailleurs dès octobre, vous pourrez lire en français le joyeux délire qu'a l'air d'être Orgueil et préjugés et zombies.

Moi, personnellement, je n'aime pas les zombies. Par contre, j'aime bien les bons délires. Et ce livre en a provoqué beaucoup, surtout de la part des éditeurs. Pour O&P&Zombies, le succès a été inattendu, les éditeurs n'avaient pas prévu le succès et donc, pas préparé de bande-annonce télé/ciné du livre comme ça se fait dans les pays anglo-saxons (d'ailleurs, c'est rarement bon, les bandes annonces de livre, donc sans intérêt). Du coup, pour la suite des aventures de nos jeunes anglaises pourfendeuses de monstres, ils se sont bien préparés, et ça vaut son pesant de caramels au beurre de vampire... pardon, de monstre marin !

En anglais : La bande annonce de Sense and Sensibility and Sea Monsters !


Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

1 commentaire: