Les films d'époques sont mauvais pour la santé

by jeudi, juillet 30, 2009 0 points avant
J'ai vu deux films récemment qui ont ravivé ma flamme pour d'autres périodes que le XVIIIe siècle : Victoria : Les jeunes années d'une reine (au cinéma près de chez vous) qui se situe à cheval sur les années 1830 (manches gigots !!!) et 1840, et Affinity tiré du roman de Sarah Waters, qui se passe dans les années 1870. L'héroïne y a des robes à traîne de 10 kilomètres, c'était tout ce qu'il me fallait pour craquer.

J'ai donc essayé d'en faire des captures d'écran : niveau qualité ce fut un carnage, donc j'ai arrêté très vite. Voilà néanmoins deux robes que j'adore. Il y en a de plus colorées dans le films, mais elles n'ont pas des traînes de princesse. Faut savoir ce qu'on veut !





Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

0 points avant:

Enregistrer un commentaire