Robe 1790

by lundi, mai 11, 2009 0 points avant
Si, si, je couds !! Je ne suis pas morte.

En vue d'une reconstitution samedi prochain (Nuit des Musées à La Maison de l'Armateur au Havre) avec les Menus Plaisirs, je me suis fait une robe 1790 de transition. Transition entre la robe chemise (froncée devant et dans le dos), et la robe à corsage en rideau (froncée uniquement devant, mais beaucoup moins que la robe chemise). Ce genre de robe s'appelle une robe chemise à dos ajusté, parce que le dos est taillé comme pour une robe à l'anglaise. Mon dos est patronné de façon à ressembler cette robe du film The Duchess, sans l'imiter complètement. (Comme j'ai le dos plus large, j'ai rajouté des pièces !) :


Les photos ne sont pas très bonnes : pas beaucoup de lumière, et faites à la va-vite. Il faut dire que j'ai battu mon record : 15 minutes pour me mettre en corset, mettre mon costume,faire les photos, et tout enlever ! Challenge réussi !
Bon en tout cas, la robe est beaucoup mieux en vrai : je me sens toute mimi dans cette robe frou frou : il faut dire que la robe a 6 mètres de circonférence...


Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

0 points avant:

Enregistrer un commentaire