Dominique alias Guillain Delespierre

by dimanche, novembre 23, 2008 1 points avant

La plupart des gens qui lisent ce blog le connaissaient sans doute, par internet, ou dans la vie réelle. Pour les autres, Dominique est un ami à moi qui vient de se faire assassiner sauvagement. L'expression n'apparait plus aussi galvaudée quand on connait la victime d'un meurtre et les circonstances qui l'entourent.

Ce message est pour rendre hommage à mon ami Dominique, chaleureux, charismatique et fabuleusement drôle, un acteur-né, dont la seule présence était un réconfort et un bienfait. Ses redingotes et ses bottes étaient sa marque de fabrique, son sourire était la cerise sur le gâteau.


Videos de Dominique, je regrette qu'elles soient si sombres, mais sa superbe est intacte :

Fouquier-Thinville (sa voix, son jeu sont inoubliables):



Duel avec Cendrine :

Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

1 commentaire:

  1. Merci Heileen d'avoir fait "revivre" notre meilleur ami Dominique au travers de ces vidéos. C'est tout ce qui nous reste de lui aujourd'hui ! Merci aussi de lui avoir offert ton amitié dans le court laps de temps que tu l'as connu.
    Sylvie et Louis-Philippe

    RépondreSupprimer