J'ai un nouveau costume !

by mardi, septembre 09, 2008 3 points avant
Il n'est pas 100 % fini, mais ce qui manque est dans les détails. C'est un projet fait en une semaine, donc certains points sont légèrement problématiques (encolure trop large), mais rien de catastrophique.
Voilà ma jolie petite redingote :



Il manque : le biais vert foncé autour des cols, et de l'ouverture de devant ; fixer les bandes de fermeture ; revoir la fermeture de la partie haute du devant ; faire l'ourlet de la jupe ; essayer de rectifier les erreurs de l'encolure et des manches. Aussi, fair soit une paire de compères (fausse pièce d'estomac) ou une veste genre veste masculine de chasse ou d'équitation.


Sinon, j'ai oublié de mettre sur ma clé USB (oui, j'actualise depuis un cyber-café : décandent, n'est-il point ?) les gravures de modes qui m'ont inspirées ansi que les photos d'une robe existante sur ce modèle (je pensais la retrouver sur le site internet de Marquise.de, mais en fait, elle n'y est pas. Je ne sais plus d'où ces images viennent.). Ce sera pour un autre post.

Les patrons : le patron de base (juste découpé sur le devant) pour le corsage vient de , je le recommanderais pour faire une robe pour une débutante, mais il s'est avéré problématique quand j'ai voulu mettre les cols (encolure carrée, et j'avais besoin d'une ronde). Pour les manches, un caraco de The cut of Women Clothes de Nora Waughn. Pour les cols et la jupe, c'est improvisé.
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

3 commentaires:

  1. Ca promet d'être très sympathique. J'aime beaucoup le tissu.

    RépondreSupprimer
  2. Joli !!! dommage que l'on en puisse pas le voir a Vaux..

    RépondreSupprimer
  3. Striiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppeeeeess!!

    *retrouve son calme*


    Classe! Comme d'hab! Hate de le voir terminé! :D

    RépondreSupprimer