Bjarne Drews

by lundi, septembre 29, 2008 0 points avant
Je parlais broderie à propos des costumiers de Mauritia, mais il existe une autre costumier / brodeur qui mérite amplement le détour : il s'agit de Bjarne Drews (oui, il a deux sites, bizarre, einh :) En plus, ils ne sont pas de la meilleure qualité. Mais on s'en fiche.).

De formation de costumier avec une spécialité de brodeur, Bjarnes est danois. Sa production est moins importante que les deux boites mentionnées précédemment parce qu'il travaille seul, mais il n'en a que plus de mérite ! 

Il fait des robes, des costumes d'homme, des corsets, mais sa spécificité reste la broderie : ses pièces sont presque toutes brodées par lui, et quand elles ne le sont pas, il fait lui-même la dentelle pour le costume, par exemple. En fait, il n'y a sans doute rien qu'il ne sache pas faire, et c'est tout bonnement à couper le souffle.

Il fait principalement du XVIIIe siècle (oui, les meilleurs artisans font du XVIIIe, je n'y peux mais,  que voulez-vous !), mais aussi du XVIIe un peu, et il travaille en ce moment sur une robe renaissance si je ne m'abuse.

Allez donc voir par exemple :
Brodés :

Non brodés :
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

0 points avant:

Enregistrer un commentaire