Autant en emporte le vent... et les soldats !!!!!!

by dimanche, septembre 21, 2008 5 points avant

La compagnie de danse du 19ème siècle Carnets de bal faisait une animation "Autant en emporte le vent" au Château de Breteuil pour les journées du Patrimoine, je suis allée pointer le petit bout de ma crinoline.  En prime, il y avait l'association CCFF, Club Confédéré et Fédéral de France, des reconstituteurs de la Guerre de Sécession. Si tous les costumes de Carnet de bal n'étaient pas parfaits, ceux des soldats, eux, étaient fabuleux jusqu'au plus petit bouton. Armes à baïonnettes en option, et en très effrayantes ;)) Les messieurs sur le photo étaient charmants, en particulier le deuxième en partant de la gauche (pas ma gauche).

C'est la seule photo que j'ai faite de moi. C'est la deuxième fois que je porte cette robe, et le col est toujours complètement à refaire (ça ne se voit pas sur la photo). J'ai l'air d'un petit bouchon de champ', non ? :)))
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

5 commentaires:

  1. bonsoir , merci pour vos commentaires élogieux sur nos uniformes ! (je suis le sergent en bleu à votre gauche ) . ce fut un plaisir cette journée , et les rencontres que nous y avons faites.
    bien respecteusement.
    sgt Paddy

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir et quelle surprise que vous ayez trouvé mon blog, sergent Paddy ! J'ai pour ma part été absolument ravie de tous vous rencontrer et de votre gentillesse à tous (ça change des portes de prison de Carnet de bals...).
    Je regrette que nous n'ayons pas eu le temps de faire mieux connaissance.
    Bien à vous
    Heileen

    RépondreSupprimer
  3. Je regrette que nous n'ayons pas eu le temps de faire mieux connaissance...

    venez à notre bal ! il reste peut être encore quelques places !!!
    sgt Paddy

    RépondreSupprimer
  4. en fait je ne suis pas à votre gauche mais à votre droite ! (fatigué moi ...) , je vous ai aussi envoyé un MP sur le forum du CCFF

    RépondreSupprimer
  5. bigre, j'aurais bien aimé!! Mais mon portefeuille m'a opposé un véto catégorique :)

    RépondreSupprimer