by mercredi, juillet 23, 2008 0 points avant

Je suis en train de recréer cette robe-là avec un tissu que j'avais acheté, en fait, pour faire une chemisette moderne (mais comme je n'ai aucune volontée, je n'ai pas pu résister à l'attrait d'un nouveau projet de costume historique.).
-
Je trouve qu'un projet tout joli, tout neuf, dont personne n'a encore entendu parler sur mon autre blog, c'est parfait pour commencer un nouveau blog.
-
C'est un projet hyper-facile, qui m'a à peine pris deux jours à patronner, couper et coudre (à la main) presque intégralement. Encore une journée de travail, et tout ce qui devrait rester à faire, c'est la ganse verte aux ourlets.
-
Des photos et plus de détails (sur le patron par exemple) plus tard !
(La robe est une robe du musée de Jouy-en-Josas _ oui, le musée de la toile de Jouy _ et elle appartenait à la femme du propriétaire de l'usine, M. Oberkampf _ oui, comme le métro. La robe date de 1795-1798 environ.)
Historico-puriste

Costumière amateure, historienne. Aime bien rappeler qu'avant d'être un hobby de Princesses Playmobil, le costume c'est aussi une représentation de la vraie vie des vrais gens du passé. Il m'arrive ainsi de manger au petit déjeuner des marquises néo-roccoco irrespectueuses de leur matériau historique.

0 points avant:

Enregistrer un commentaire