Tour de blogs

J'espère que les premiers liens vous avaient plus. Voici le deuxième petit tour de blogs que je vous ai préparé.

- Pour commencer, quelques trends pour être la plus belle fille sur le pont du paquebot : Kendra de Démodé connaît la mode 1912 sur le bout des doigts.

Nathalie, encore une fois, est une mine d'informations et ses analyses de costumes déchirent ! elle s'attaque à une robe 1910s du MetMuseum pour voir comment essayer de la reproduire. La robe qu'elle a choisie d'étudier a toujours été une de mes favorites :) Mais attention.... elle est dangereuse pour la santé mentale de toute costumière !

- Quand j'étais petite, je croyais que le fil des araignées servait à faire des robes de princesses. Je n'ai jamais été capable de retrouver le conte de fée qui m'avait mis ça en tête, et j'ai fini par croire que je l'avais inventé. En fait... non. On peut vraiment faire de la soie avec le fil d'araignée. Et quelle soie ! Mais au final, le conte avait raison : ce sont bien des robes de princesses que l'on peut fabriquer avec cette soie dorée....

- Pudding Cap ! Si ces mots ne veulent rien dire pour vous, vous allez adorer les explications de Sew18thCentury. Overdose Kawai assurée ! Et si vous voulez en faire une pour votre tête blonde, elle a commencé un tuto sur un autre blog.

- Vous savez que ça fait des années qu'on vous dit que la période Empire ce n'est pas que des chemises de nuit blanches ? Et ben ça fait des années qu'on vous le dit, et vous n'écoutez toujours pas. Si après les explications de Nathalie Garbett vous ne voulez toujours pas renoncer à vos préjugés, c'est que vous êtes des cas désespérés ^^ Elle pose d'ailleurs une question essentielle : pourquoi ses robes de couleurs, dont on est sûr qu'elle étaient aussi nombreuses que les robes banches (voire peut-être plus nombreuses, comme les robes de deuil) ont-elles presque toutes disparu ?

- Je vous en ai parlé là, mais je ne m'étais pas étendu. Heureusement, Jen de Festive Attyre m'a évité de me lancer dans des explications techniques auxquelles vous n'auriez rien compris : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les apportioning scales, sans jamais osé le demander.

- Tout ce que vous croyez savoir sur les corsets est faux. Et oui !

Commentaires

Articles les plus consultés