Catching up

J'ai profiter de ma semaine de vacances non pas vraiment pour coudre (faut pas rêver :/) mais pour rattraper un peu mon retard au niveau des costumes à réessayer et à prendre en photo.

- mon premier costume directoire ? O.MY.GOD... En fait c'était possible de rater autant les pièces de devant ? Faut croire. Pas portable en l'état, je n'ai même pas essayer de faire des photos. 

- mon "open robe" Directoire rayée (qui n'est toujours pas toute à fait finie, en particulier le devant) a enfin des photos, pas transcendante, mais montrable.

- et comme c'était Halloween, j'ai improvisé en 5 minutes un costume de Masque avec une robe faite pour ça, il y a plusieurs années, et jamais portée. Photos rapides aussi.

Ce qui donne ça :

Commençons par avouer un vice perso : je suis, au naturel et en vêtements modernes, extrêmement peu photogénique. Et donc j'aime pas qu'on me prenne. Ni me prendre moi-même. DU TOUT. Par contre dès que je suis en costume, j'adore faire des selfies dans les miroirs. Dans les châteaux, les restos, j'essaye de trouver un miroir et de voir si je peux en sortir quelque chose de sympa. Parfois, ça donne des trucs vraiment extra, comme cette photo chez Angelina, en costume 1871. Et parfois, ça ne marche pas.

Mais j'aime bien celle là :)

PB020512~01.jpg


Le chapeau ne va pas super bien avec l'ensemble, mais quand on improvise un truc en 5 minutes, on ne va pas aller se plaindre. C'est déjà bien que j'ai une coiffe, et que mes robes soient repassées. Mon appareil m'ayant bouffé au transfert les deux seules photos réussies de la robe en pied, j'ai décidé de prendre ça de manière zen, plutôt que de ne pas le prendre du tout !

Comme j'ai commencé cette robe il y a TRÈS longtemps, mais que j'en ai peu parlé sur ce blog, je rappelle qu'elle s'inspire très fort de celle à droite (ma robe à des rayures rouges et blanches très fines):

1794_gallery-of-fashion_01

PB020530.JPG PB020525.JPG

PB020503.JPG
Oh et si je donnais un peu de mouvement à cette robe ? 
("Martine expérimente les poses absurdes")

PB020502.JPG PB020523.JPG
L'appareil photo était en équilibre sur une table en verre... qui se voit. 
Quand je me prends en photo, je vous jure, c'est mythique.

PB020501.JPG PB020504.JPG

Et mon devant pas terminé : j'ai prévu, lors de la conception du patron, la robe avec un devant lacé bord à bord. Du coup, l'épingler en attendant la fermeture finale est un peu... laborieux.
PB020531.JPG


Plus conceptuel, le costume d'Halloween. J'ai donc fait la robe il y a des années, avec une couette IKEA (j'aime faire des vêtements dans des couettes *snark* Costume système D), avec un motif orange vif qui ressemble à une flamme. C'est moyennement historique, mais j'aimais beaucoup ce motif, du coup, j'ai fait la robe dans l'optique d'en faire une robe de Masque (déguisement de l'époque), mais je n'avais jamais mené à bien le projet. Je ne l'avais jamais essayée sur plusieurs jupons (ça change une robe du tout au tout de la porter sur trois jupons au lieu d'un seul), et j'ai improvisé, là aussi en 5 minutes, un costume à thème : les Masques représentent souvent des choses plus intellectualisées que nos déguisements modernes, par exemple des concepts, ici le feu.

PA310494.JPG

Mais bon, comment improvisé le Feu ? Comme ce ne sont que des photos, j'ai triché, et utilisé un paréo (!) en un espèce de coton lustré de merde (je ne vous raconte pas la difficulté pour le faire tenir en place) en guise de turban, parce qu'il avait des couleurs rouge, orange, jaune et noir. Et pour essayer de figurer des flammes, je me suis rabattue en désespoir de cause sur des physialis piquées dans la décoration du buffet de cuisine de ma mère. L'effet n'est pas génial, c'est trop petit les physialis. Le masque est une pièce unique d'une artisane qui travaille (travaillait ?) le cuir (acheté quand j'étais ado, je ne sais même plus son nom).

Et bien sûr, comme j'ai pris les photos à 17h, le soir d'Halloween, elles sont soit très mal éclairées, soit trashées par le flash. Mais au moins j'aurais essayé ^^

PA310497.JPG
J'aime celle-là à cause du reflet dans le miroir.


PA310496.JPG PA310495.JPG PA310488~01.jpg

PA310480.JPG PA310478.JPG
Me suis rendue compte plus tard que jupon et corsets dépassaient :''(

Bon, maintenant, à part la robe médiévale pas formidable, je n'ai plus de costume en retard à montrer.

Commentaires

  1. La premiere photo est magnifique! J'ai toujours aimee cette robe rayee -- j'aime votre version (is "version" French or franglais? ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés