Sac à Devise

J'ai vaguement évoqué ici ma participation à L'Historical Sew Fortnightly. Le fait est que j'ai beaucoup de mal avec les deadlines, et que chaque fois que je m'en fixe une, quelque chose tourne mal. Ca n'a, évidemment, pas raté. Lundi dernier se terminait le challenge "finir un ONF (Objet Non Fini)". Le mien n'est pas fini à l'heure où j'écris ce message :( Faut dire que j'ai eu droit à une attaque de broderie géométrique, qui m'a pourrie pendant 10 jours, rien que ça. A l'avenir, je saurais que je ne sais pas broder les chiffres. A main levée ou avec un patron. 

Mon OF, anciennement ONF, est donc seulement une broderie et non un sac à main comme prévu au départ. Ca, ce sera pour plus tard...

Le projet de base, c'est ça : un sac à devises (on dira rébus, de nos jours). Outre que je trouve ça cromeugnon, et même carrément crème Chantilly, les broderies à devise, celle-ci a un avantage non négligeable : mon vrai prénom commence par un D ^^


Et une fois brodé, ça donne ceci. A l'exception des deux zéros, qui ont été tous les deux refaits trois fois, et qui restent malgré tout bancals, tout à été brodé à main levée sans patron, sur dupion de soie (la couleur de la photo est ce que j'ai pu obtenir de plus correct). Le placement du 100 aussi a été fait à point levé, et mon oeil avait oublié d'ouvrir son compas. 


Maintenant, yapuka faire le réticule.

Commentaires

  1. Vu comme cela, ça parrait très droit et très joli. Enfin je te le dis sans détours, j'aime beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adooooore ! Et tu déchires en broderie !

    RépondreSupprimer
  3. hey, merci les filles :)
    Mais je considérerai que je déchire en broderie le jour où je n'aurai pas à tout défaire trois fois pour arriver à un résultat potable. Et c'est pas près d'arriver.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés