Des Chaussures et de Murphy

Soyons honnêtes, je ne suis pas fan du principe de faire de la pub juste pour faire de la pub, en tout cas pas sur mon blog. Mais, il y a la possibilité de gagner une paire de chaussures à la clé, et comme je me suis interdit d'aller les acheter, je vais tenter ma chance :) Par contre, si je peux éviter la pub pure et dure, j'aimerais autant. Ca tombe bien, parce que j'ai du bien à dire de ce dont je vais faire la pub :)

American Duchess fait des chaussures "histo". Pourquoi les guillemets ? Parce qu'elle fait des chaussures qui se rapprochent le plus possible des vraies chaussures d'époques, sans les inconvénients, en particulier le fait qu'autrefois, les semelles n'étaient pas différenciées pied gauche/pied droit. J'avoue que j'aime beaucoup les chaussures qu'elle produit. Elle ne sont pas 100% historiques, mais elles le sont suffisamment et à un un prix raisonnable pour les pas très riches (ici, moi moi moi !). Et elles sont jolies. Il n'y a qu'à voir les chaussures Belle-Epoque qu'elle vend : *HEART*.

Elle vient de sortir une nouvelle paire de chaussures XVIIIe siècle, les Kensington, en rouge et en noir. Elles sont belles toutes les deux, mais ça fait des années que je rêve de chaussures XVIIIe rouge vif, du coup, j'avoue que j'ai le coeur qui s'emballe. Elles sont en prévente, et du coup, sont moins chères que le prix normal.
Le truc, c'est que je suis déjà en train de lui acheter une paire de chaussures (j'hésite sur le choix du smiley à mettre... :( je pourrais pas m'acheter une autre paire avant un moment, OU :) ouais, je vais ENFIN avoir des chaussures XVIIIe !). Je lui achète (oui, c'est toujours en cours de payement) une paire des premières chaussures XVIIIe qu'elle a produites, les Devonshire. Elles ont un peu moins jolies que les Kensington, mais c'était une affaire, je ne pouvais pas passer à côté. Pourquoi c'est intéressant que je vous raconte ma vie, là ? Parce que American Duchess, (Lauren) propose un sacré service client ! Et ça honnêtement, c'est vraiment bon à savoir, surtout quand on commande à l'étranger par internet.
Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis une poissarde, une vraie de vraie. Murphy, je connais, c'est mon copain. Il m'a jeté un sort au berceau. Pour commander ces chaussures, j'ai vécu la croix et la bannière, et si Lauren était pas une bonne commerciale, je pouvais dire adieu à ces chaussures.

Pour commencer, ce sont des chaussures "Imparfaites". Elles ont des défauts (que je découvrirai à l'arrivée : surprise ! M'en fous), du coup, Lauren les vend 50% du prix. Sauf qu'elles les a mises en vente juste le mois où ma carte de crédit se terminait ! Impossible d'utiliser Paypal ou de les payer en plusieurs fois (système EasyPay, sur le site). Quand ma nouvelles carte est arrivée, il n'y avait plus d'imparfaites à ma taille. Snif... Mais comme j'étais bien partie, je me suis dis que tant qu'à faire, je pouvais acheter les chaussures prix normal, je n'aurais qu'à payer en 6 fois (EasyPay, toujours), et tout simplement oublier les boucles de chaussures que je voulais prendre au départ. Sauf qu'EasyPay n'était pas disponible (officiellement) pour l'Europe. 

C'est là que le service client est entré en action. Qu'à cela ne tienne, on va rajouter la possibilité de payer en euros, et d'acheter avec EasyPay depuis l'étranger. Oui mais en euros, ça buggue, ça rajoute 30 euros, comme ça pour rien. C'est pas grave, en dollars ça buggue pas, aucun problème. Mais au fait, j'ai une paire d'imparfaites à ta taille qui est revenue intéressée ? Tu parles, Charles ! (vous en connaissez beaucoup des vendeurs qui sont assez honnêtes pour vous proposer un truc moins cher parce que ça vous arrange financièrement ?) Je te donne un coupon de réduction, pour pas que j'ai à les remettre sur le site et que quelqu'un te les pique. Euh j'ai acheté, mais ça a bugguer à cause du coupon, il y un payement négatif. T'inquiète, on a régler le problème... etc. etc. etc. 

Ca a duré un moment toutes ces conneries de bugs web et humains, et Lauren et Chris (le responsable du site) ont été d'une patience exemplaire. Je ne peux que les recommander, franchement. J'ai toujours refuser d'acheter des chaussures histo sur les autres sites que je connais (tous à l'étranger), parce que j'ai justement toujours eu peur d'avoir des merdes de ce genre et de, malheureusement, tomber sur un service client classique -- aussi indispensable et efficace que des termites dans un chalet.

Ca change la vie, les gens qui font bien leur travail :)

Commentaires

  1. Ah ça donne envie! Je pris pour toi pour que la poste te les paumes pas maintenant XD

    *Mary attend toujours ses bottines victo qui semblent perdues dans le néant d'après UPS*

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  2. Moije vais prier qu'elle fasse assez de Kensies rouge pour que je puisse en commander une paire pour mon anniv ou Nawel. Je sais, c'est utopique, mais là, les finances disent niet. Et il va falloir que je compte le prix d'une paie de semelles extérieures plsu solides parce que je vois pas comment je résisterais à ne pas les porter un peu tous les jours... *prions...*

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  3. Mary, çavapabien tu veux me porter la poââââsse ????!!!

    Marion : tu peux payer en plusieurs fois sans frais, honnêtement je pense que tu peux le faire. De toutes façons, elle compte vendre les Kensies de manière permanente.

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  4. J'essaie d'être raisonnable en attendant qu'on ait fini quelques travaux, là, et d'avoir équipé mon "atelier". Faut pas me tenter c'est maaaaal :p

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  5. Mais je tente si je veux !!!!

    Dis-moi le mot "salle de bain", et je remballe mon contrat à signer avec ton sang tout frais, tout rouge, tout... miam !

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