Sew Along 1911, Première étape

Première Etape du Sew Along Corset 1911, donc, qui consiste à agrandir et élargir le patron. J'ai chois de prendre un autre patron que les deux sélectionnés (le corset 1911 de Corsets And Crinoline de Nora Waughn ou un corset patronné d'après un vrai corset ancien par Jo de Briges Over the Body elle-même). 

Les deux corsets sont des petites tailles, presque toutes les participantes ont dû les élargir. En ce qui me concerne, j'ai eu une mauvaise expérience avec les goussets du corset de C&C (je l'ai déjà fait il y a longtemps, jamais pu adapter les goussets sans casser la ligne) et l'autres était trop chiant à adapter pour une grande taille. 

J'avais une solution plus simple sous la main : un corset qui était déjà un bon 40-42, et surtout qui avait moins de pièces à agrandir (je dirais que ça me semble plus simple à ajuster à la prochaine étape). Par ailleurs, la différence entre la taille et les hanches était moins importante, et quand on fait ma corpulence, c'est souvent là que les corset 1910s coincent : une fois agrandis les patrons, les hanches sont toujours trop larges et une fois ajusté, le corset n'a plus vraiment la ligne qu'il faut. Moins j'aurais à adapter les hanches, mieux les lignes seront respectées. J'ai donc choisi le patron proposé par Jen Thompson de Festive Attyre.

Voici ce que ça donne une fois agrandi, élargi et coupé :) Mes photos sont pourries, oui, merci.

IMG_5138-1.jpg 
  IMG_5141-1.jpg 
  IMG_5142-1.jpg

Commentaires

  1. C'est super de voir des participantes françaises à ce sew along ! J'aurais adoré y faire parti mais je n'en ai pas le temps cette année.
    Tu porteras ta tenue à quelle occasion ?

    RépondreSupprimer
  2. HA la la super! Je compte bien faire ce sew along plus tard (ce qui est totalement illogique!) XD Mais cette expérience que vous partagez sur le web est une vraie mine d'or niveau infos et détails du processus de création! Je suis tout ça avec attention et je sauvegarde chaque step pour plus tard ;)

    Je suivrai ton corset aussi je suis contente :)

    Bisou!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai prévu d'événements 1910s particulier cette année, j'ai juste envie de faire le costume. Mais si ça se trouve, je trouverai une occasion au cours de l'année :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés