Je suis en train de recréer cette robe-là avec un tissu que j'avais acheté, en fait, pour faire une chemisette moderne (mais comme je n'ai aucune volontée, je n'ai pas pu résister à l'attrait d'un nouveau projet de costume historique.).
-
Je trouve qu'un projet tout joli, tout neuf, dont personne n'a encore entendu parler sur mon autre blog, c'est parfait pour commencer un nouveau blog.
-
C'est un projet hyper-facile, qui m'a à peine pris deux jours à patronner, couper et coudre (à la main) presque intégralement. Encore une journée de travail, et tout ce qui devrait rester à faire, c'est la ganse verte aux ourlets.
-
Des photos et plus de détails (sur le patron par exemple) plus tard !
(La robe est une robe du musée de Jouy-en-Josas _ oui, le musée de la toile de Jouy _ et elle appartenait à la femme du propriétaire de l'usine, M. Oberkampf _ oui, comme le métro. La robe date de 1795-1798 environ.)

Commentaires

Articles les plus consultés